Vietvudao Aubenas

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Achat de sabre
gilles

Groupe : Administrateur

Il est difficile de trouver un sabre propre à la technique du Viet Vu Dao.

Si vous désirez acquérir un Katana (Sabre de Samouraï), j'ai trouvé ce lien ou est vendu un katana à prix "cassé" et qui peut permettre de faire de la coupe :

Coutellerie Dieppoise

Sinon, un autre lien ou j'ai commandé un Bokken :

EDIT : J'avais fait une erreur sur le lien, qui était le même que ci-dessus. Erreur réparée :

Bokkens
Ce message a été édité par gilles le 17/01/2008 à 21h54.
sylvain Pierrel

Groupe : Nouvel Utilisateur

Bonjour,

Il est vrai, qu’il est difficile de trouver un sabre propre à la technique du viet vu dao.
Mais il est bon de se souvenir, qu’au sein de notre école, la pratique de celui-ci, et la coupe à plus forte raison, sont  soumises à certaines conditions…

Je t’incite à consulter le livre du Maître sur « le Sabre Traditionnel Viet Vu Dao » :
« L’enseignement de cette arme au sein de l’école Viet vu dao repose sur des concepts anciens, simples à comprendre et relativement faciles à assimiler, à la condition du strict respect des orientations édictées (…) A l’école Viet vu dao, pendant toute la période de l’apprentissage de l’Art du Sabre, on ne se sert pas d’un sabre, ni d’aucun substitut qu’il soit bâton, sabre en bois, ou n’importe quel autre objet.
On utilise ses propres bras et les mains servent de lame (…) Arrive le jour où le maître décide de nous mettre à l’épreuve, nous intimant l’ordre de pourfendre le serpent qui siffle au dessus de sa tête. »

J’espères que ces quelques pistes te seront utiles.

Cordialement

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant ces 10 dernières minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Ecole D'Aubenas